mardi 30 juin 2020

La voie de la raison...


Permettez-nous de reprendre ici la publication de Mlle Stella Kamnga, une étudiante d'origine camerounaise qui évoque  son séjour en France avec un recul et une lucidité qui l'honore ! 



Son texte intégral ici :

Bonsoir Chers tous !

Beaucoup ne comprennent pas aujourd’hui ma position et je vais ici vous laisser un mot :

Je m’appelle Junie Stella Kamnga, je suis une étudiante et je viens du Cameroun avec pour objectif faire des études en France

Loin de moi l’idée de critiquer mon pays ou même d’en ternir l’image mais je viens d’un pays où est encore présente la justice populaire. (cf. images sur ma publication Facebook)

Je viens d’un pays ou un être humain peut se faire se faire brûler par la population parce qu’il aurait chapardé un téléphone dans un marché, de la nourriture dans une supérette et j’en passe...

La violence est coutume d’où je viens même si en plus il y a de belles personnes et de beaux paysages. comprenez que, je suis arrivée ici et j’ai trouvé un pays accueillant avec des gens accueillants ! Ce n’est pas mentir que de dire la vérité, et ce n’est pas saboter que de dire la vérité.

Permettez moi également de faire un constat :

- ceux qui me disent que ça ne fait que trois ans que je suis ici donc je ne peux pas la ramener, à vous je réponds : vous avez bien une porte parole du gouvernement qui est là depuis 4 ans et qui visiblement n’est pas très futée donc revoyez vos arguments.

- ceux qui me disent que je ne suis pas née ici et donc je ne peux pas comprendre, à vous je dis : vous n’avez pas d’excuses! Vous qui êtes nés ici avez tout pour réussir autant en France que dans l’Europe! Vous pouvez faire de grandes choses mais au lieu de ça vous vous plaignez! Vous ne savez pas où vous positionner entre pays et votre couleur, vous êtes partagés! Et ce mal être se manifeste envers des gens qui savent qui ils sont tandis que vous, vous n’avez aucune personnalité

- ceux qui me disent que je ne fais pas de distinction entre les noirs africains venus d’Afrique et ceux nés ici, que je fais des généralités, je vous réponds : ce n’est vraiment pas de ma faute si vous avez des lacunes avec l’expression et l’usage de la langue française qui je vous l’accorde peut souvent être difficile! Il est donc recommandé de lire sans émotions, posément, pour en saisir le sens avant de répondre par peur de dire n’importe quoi.

À titre d’exemple: 
• si un <<blanc>> dit : tous les noirs sont de la racaille! 
——-> Ça ne veut pas nécessairement dire que parce que je suis noire je suis de la racaille Non! 
——-> Ça veut simplement dire que parce que je ne suis pas de la racaille et bien je ne me sens pas concernée parce qu’il dit et donc je suis l’exception qui infirme son assertion!

Pour moi je pense qu’il est toujours intéressant de montrer aux personnes qui ont des préjugés à quel point elles se trompent sur nous ! 

J’ai rêvé d’une France 🇫🇷 belle, unie , avec des endroits féeriques... et aujourd’hui je vois des personnes qui ne se supportent pas! Qui s’accusent , des personnes qui ont troqué leurs valeurs contre de l’argent, des personnes qui sont manipulées et manipulables et qui manipulent 

C’est ça qui me révolte! 
Quand je vois les infos, quand je vois l’hypocrisie de certains médias et des entreprises telles que L’Oréal et compagnie! Ces soit-disantes entreprises qui seraient pour le compte des minorités alors que la vérité c’est que le conseil d’administration de L’Oréal est constitué de personnes 100% blanches et donc compétentes, s’il suivait vraiment la masse de conneries dites actuellement et que la compétence ne voulait plus rien dire, ils n’ont qu’à m’embaucher uniquement parce que je suis Noire dans leur conseil d’administrateurs même si je n’ai aucune compétence!
Tout ça pour quelles raisons ? Le profit, la manipulation, et ils oublient qu’en se comportant de la sorte ils frustrent d’autres compatriotes! Mais on s’en fou tant qu’on fait parler de nous et qu’on gagne du profit !

Certaines personnes me reprochent d’être allée au micro de Sud Radio parce que se serait << un média du RN>> petite question: si effectivement c’était le cas, les médias de gauche m’ont ils invité et j’ai refusé d’y aller ?! Vous serez surpris de la ténacité dont je peux faire preuve! 

Aujourd’hui on est dans le jugement, la plainte ou l’inaction par peur ! Conséquences ? :

~ Apologie du crime 
~ Apologie du racisme anti blanc
~ Apologie de la haine 
~ Apologie des insultes 
~ Apologie de tout ce qui ne rentre pas dans les valeurs de la république: 

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ

Mon discours n’est pas un discours politique et je ne suis pas responsable du fait que mes idées soient partagées par des français! 
Ayons au moins en ces temps d’ambiance hystérique l’humilité de reconnaître que ce n’est pas parce qu’on est en désaccords politique avec des gens que ça veut dire qu’on ne peut pas partager une idée qui est commune: Le bien être de la France 🇫🇷 qui on le sait tous ne passe pas par les actes de violences , d’insultes, de pillages, d’agression, de drogue, de vandalisme et j’en passe. 

Ceux qui veulent découvrir à quel point ce pays n’est pas parfait certes mais est plus humain que d’autres , je vous invite à faire un stage en Afrique ou ailleurs de 2 mois et vous reviendrez partager avec nous votre expérience.

#Grotius disait : << La France 🇫🇷 le plus beau royaume après celui du ciel >> mais au regard de l’actualité est-ce qu’on peut lui donner raison ? Bien sûr que Non! 
C’est la raison pour laquelle #Lionel_Jospin a dit :<< La France 🇫🇷 est meilleure quand elle est Unie >>!

𝑆𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎.𝐾