lundi 25 mai 2020

Une Police de "Barbares" et de "Massacreurs" vous protège(nt)


Avant de parler de racisme au sein de la Police Nationale, penchons nous plutôt sur ce type de sectarisme au sein de la société française.

Davantage le fait d'individus radicaux dans leur engagement, ce drôle d'état d'esprit se nourrit de cas inadmissibles certes, mais isolés et d'un climat inacceptable au sein de certains quartiers, pour établir une généralité sur le comportement des forces de l'ordre qui gèrent pourtant au quotidien et souvent difficilement, la sécurité des biens et des personnes. 

Et voilà ces philosophes venus refaire le monde sur les plateaux de tv... On connaissait les habitués, voici désormais une petite nouvelle, Mlle Jordana invitée de ONPC. Rien à lui apprendre, elle fait le job comme une princesse, la polémique facile des policiers anti-jeunes des cités, anti-blacks, anti-beurs, et aux agissements dangereux est relancée... De quoi sans doute satisfaire les désirs d'audience de son présentateur vedette, Laurent Ruquier qui n’espérait pas tant durant l'enregistrement de son émission.

Oui en effet, il existe bel et bien un malaise dans notre Société, une drôle de relation entre nos concitoyens et l'Etat (et tous ceux qui le représentent) qui s'étiole et se désagrège d'années en années, de gouvernements en gouvernements. Nous pensons que cela mérite d'être traité en priorité et non pas à coups d'interviews accusatrices sans fondement comme c'est encore le cas aujourd'hui. Le ministre a refusé de déposer plainte, il n'est sans doute pas utile d'accorder plus d'importance à des propos dont on ne sait quels objectif ils poursuivent ?


Alors que faire, et que dire ?? 

Nous, nous sommes là pour défendre celles et ceux qui risquent leur peau tandis que d'autres tentent de briller du malheur en crânant sous les projecteurs des studios. Dire et laisser dire les âneries de ce samedi soir est consternant, ne pas nous manifester, nous association, serait criminel !! 

Nous pensons que ce qu'il manque le plus dans tout ça, c'est l'objectivité et la réalité du terrain que ces personnes seraient bien inspirées de côtoyer autrement qu'à travers le prisme du show biz... 

En septembre déjà un député autrefois ministre nous traitait de "barbares", aujourd'hui une petite chanteuse nous qualifie de "massacreurs, à se demander vraiment si la dévastation ne serait pas dans leur boîte crânienne ??


Il est tellement facile de se perdre en conjectures... 



--------o0000o-------


"Les héros, les courageux, les vaillants, les valeureux, les sauveurs" sont ici :

Avec ou sans ballon de foot , Force et Honneur à nos HÉROS qui ont traversé ces chemins tortueux et dangereux du Covid-19 !!

Bon début de semaine à eux... et à nous...

Merci à Érick R. de Strasbourg 😉👍:  : 



--------o0000o-------


La publication Facebook de Me Laurent-Franck LIÉNARD sur le sujet :



--------o0000o-------


La publication Facebook de Patrice QUARTERON sur le sujet :