lundi 4 mai 2020

Maintenant ça suffit, nous disons STOP !






  Pourquoi une telle initiative ?   

En réponse à la malveillance et à l’esprit orienté d’une récente application qui promet Justice mais ne fait que promouvoir la Haine, nous avons souhaité vous présenter STOP !

STOP comme :   Stop aux Troubles Organisés contre la Police !

Dotée d’une adresse mail associée à une appli de partage de fichiers, n’importe quel citoyen pourra lui aussi témoigner du quotidien dans les quartiers où n’évoluent pas que des personnes injustement mises en cause par les forces de l’ordre !




  En pratique, comment (ré)agir ?  

Les policiers, gendarmes, pompiers font trop souvent l’objet des provocations, des menaces, des violences gratuites de la part de ceux qui n’hésitent pas à les harceler pour palier une inactivité continuelle. 

Désormais nous disons « STOP » !!

Si vous êtes témoins de telles exactions, n’hésitez pas à transmettre(*) vos témoignages photos et vidéos en précisant la date, le lieu précis (rue et commune) et l’heure de l’événement à l’adresse suivante : 



 STOPEN2020@GMAIL.COM 




  Utilisation de vos témoignages :  

Dans le respect de la plus stricte confidentialité des contributeurs, nous souhaitons mettre à la disposition des services d’enquête et de justice, les éléments probants qui pourraient participer à faire toute la lumière sur des infractions à l’encontre des policiers, gendarmes, pompiers… 

Il est toutefois envisageable que des extraits soient diffusés pour illustrer la publication d’informations avec floutage des intervenants.

Les documents illisibles, injurieux, inutiles, seront détruits du fait de leur inexploitation.



(*) Si votre envoi est trop volumineux (en général supérieur à 20 mo), vous pourrez malgré tout nous le transférer en utilisant une application gratuite de partage de fichiers comme SMASH que vous pouvez télécharger en fonction du système d’exploitation de votre téléphone, 


  Liens vers l'application SMASH :   

sur le Google Play (Android) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smashco.smash

ou l’App Store (iOS) :
https://apps.apple.com/fr/app/smash-file-transfer/id1494457680?mt=8



 BIBLIOTHÈQUE DE TÉLÉCHARGEMENT :